Partage ce site !

Le Samsung Player 5, un téléphone a l’époque milieu de gamme et oui il a de l’âge ! Il est donc descendu avec le temps ; il est maintenant un téléphone de bas de gamme.

C’est encore un téléphone que Samsung a beaucoup vendu.

Pourquoi ?

Un téléphone à la fois fin, léger (96grammes), élégant dans la main et avec un appareil photo prometteur.

Le Samsung Player 5 est très peu cher de nos jours (meilleur prix sur le net aujourd’hui : http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile/mobile/samsung_player_5_blanc.html )

Commençons par l’écran, un écran de 3 pouces classique (240x320 pixels) mais qui assure tous de même une bonne qualité. On aurait tous de même souhaité un écran plus grand mais ça passe plutôt bien en fin de compte. Mais malheureusement l’écran qui est tactile, est résistif… Il m’est souvent arrivé de m’énerver en tournant les pages des widgets, ou, la moitié un widget s’accroche à votre doigt en tournant les pages.

Coté design pour ma part je le trouve vraiment réussi, dans la main on s’y fait tout de suite, il ne glisse pas bref tout va bien.

On ce retrouve avec le logiciel propriétaire de Samsung, le fameux ‘’TouchWiz’’ que je trouve pas trop mal, il est facile d’utilisation mais montre parfois quelques latences.

Niveau mémoire interne, elle est basse 78 Mo mais rassurez vous, elle est extensible jusqu'à 32go grâce au port MicroSD.

Coté appareil photo sur le papier il a l’air vraiment sympa pour un téléphone portable, 5 megapixels avec un flash LED et une fonction autofocus. Et effectivement il est pas mal cet appareil photo, moins prometteur que je le pensais, mais comme je dis d’habitude on prend souvent de petites photos rapides avec un téléphone (en soirées pas exemple !). Et pour des petites photos rapides, c’est très satisfaisant.

Pour le baladeur Mp3 il est très plaisant, on a la pochette de l’album qui s’affiche en grand ce que je trouve vraiment bien, et le baladeur a sinon toutes les caractéristiques basique d’un bon baladeur Mp3. Le Player 5 a également et c’est très important une prise jack 3.5mm.

Pour la connectique ce n’est pas trop mal on n’a juste l’absence du 3G et du GPS… Mais pour ce genres de téléphones portable c’est classique, dommage. ( Bluetooth 2.1 ; Wifi G ; Edge/2G)

Les dimensions du exactes du Player 5 sont les suivantes : 1,19 cm d’épaisseur et 5,35 cm de largeur.

Au niveau du Web, c’est médiocre ne prenez vraiment pas ce téléphone pour surfer sur le net. Même en Wifi il rame plus ou moins, beaucoup de contenu n’est pas afficher sur les pages Web et en 2G ne parlons même pas du temps pour charger une page !

Pour finir Samsung a annoncé les autonomies suivantes : 9h30 en communications et 620h en veille.

 

Conclusion :

Je conseille ce téléphone aux personnes qui ne souhaites pas surfer sur le net avec leur téléphone, qui veulent un bon téléphone pour appeler, envoyé des SMS, s’en servir comme baladeur Mp3 et pour prendre quelques petites photos !

  

Augustin                                                 

 

Clique pour agrandir !

Boite du Player 5
Boite du Player 5
Contenu de la boîte
Contenu de la boîte
Épaisseur Player 5
Épaisseur Player 5

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Ama720 (samedi, 17 décembre 2011 17:57)

    T'es vidéos sont bien, mais tu hésite beaucoup trop :/

Partage !